Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Chachascrappp
11 mai 2020

Blouse Niagara de La Jolie Girafe

Hello,

Alors ça y est c'est la reprise.... bon de mon côté je n'ai pas une folle envie d'y retourner, cette ambiance de reprise avec masque et désinfection +++ est plutôt angoissante mais bon on n'a pas trop le choix! Il faut bien remplir les caisses pour pouvoir s'acheter son matériel de scrap et de couture (entre autres)! ;-)

Et aujourd'hui c'est de couture dont je vais vous parler.

Voilà une blouse super originale avec son dos plissé!!! La blouse Niagara de la Jolie girafe

IMG_1227

C'est la version que j'ai choisi mais en achetant le patron il y a plusieurs version possible: colorblock,monochrome,avec ou sans jour-échelle. C'est ça qui est chouette avec La Jolie Girafe c'est qu'en achetant un patron vous pouvez réalisé plusieurs vêtements différents!

Comme La Jolie Girafe j'aime beaucoup le tissu plissé, je trouve ça très joli et élégant mais je n'aime pas les jupes plissées que l'on voit un peu partout!

IMG_1225

C'était la première fois que je cousais ce tissu et grâce aux précieux conseils de Nathalie (C'est le vrai prénom de La Jolie Girafe ;-)) j'ai pu y arriver!

Bon il m'a fallu défaire quelques fois car certains plis s'étaient coincés dans ma couture entre le plissé et le devant. Ca ne se voyait pas forcément porté mais ça me gênait de savoir qu'ils y étaient.

Quand j'ai commencé la couture, j'avais envie que ce que je faisais soit vite fini et maintenant j'ai envie que ce soit bien fini!!! Alors mon meilleur ami en couture s'appelle "le découd vite"!!!!

IMG_1243

Une fois terminée, je me suis rendue compte que le plissé dans le dos ne tombait pas parfaitement, mes plis avaient glissé sur le côté en cousant et n'ont donc pas été piqué à plat malgré la bande thermocollante qui les maintenait. J'ai donc de nouveau usé de mon découd vite!

Et Nathalie m'a conseillé de mettre du scotch pour maintenir les plis dans la bonne position avant de coudre. Super astuce! 

Le tissu vient de chez Stragier, un batiste microfibre souple uni kaki, un panneau batiste plissé uni kaki et du passepoil lurex uni or clair.

 Bon j'ai encore des trucs à vous montrer réalisé pendant ce confinement. J'ai rattrapé pas mal de mon retard je suis contente!!!

Je vous souhaite une bonne reprise, plein de courage, soyez prudents et prenez soin de vous!!!

A très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Vraiment très réussie.<br /> <br /> Il faut dire que le mannequin y est pour quelque chose !!!
Répondre
C
J'espère que cette reprise se sera bien passée pour toi et tes enfants du coup....<br /> <br /> En tout cas que de jolis projets réalisés pendant le confinement. <br /> <br /> C'est malgré tout une jolie parenthèse que nous a "offert" la vie . ..heureusement qu'on est créative, pas le temps de s'ennuyer comme ca!
Répondre
W
une chose est sûre c'est que ce confinement aura été créativement très bénéfique pour toi! regarde-moi cette blouse, qui n'est à mon avis pas une mince affaire à coudre et qui plus est te va à ravir! ta garde-robe personnalisée s'étoffe que de jolies choses originales :)<br /> <br /> je te souhaite plein de courage pour cette reprise particulière en effet<br /> <br /> gros bisous
Répondre
B
Whahouhhh je suis épatée parce que coudre ce tissu plissé est à mon avis qq chose de compliqué. Preuve en est ! Avec de bons conseils cependant c'est toujours plus aisé ! Quoiqu'il en soit bravo ! <br /> <br /> Cette blouse est très jolie le petit passepoil en lurex donne un petit côté fantaisie et lumineux ! Tu es toute jolie <br /> <br /> Tu as passée une étape en préférant d'avoir bien fini, plutôt que finir vite. Alors la prochaine étape c'est vite et bien 🤣<br /> <br /> Je t'envoies toutes mes ondes positives pour cette reprise, j'en garde un peu pour moi car je ne suis pas non enthousiaste et sereine ! <br /> <br /> En tout cas ce confinement aura été très bénéfique pour tes projets en cours et ta do list ! Bravo bravo ... je suis admirative ! On a pu apprécier une belle palette de Natacha 🤣<br /> <br /> Hey ... normalement je suis prem's !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité